-
Karine MARCHAND
Directrice des ressources humaines, ALTAREA
↓
Karine Marchand est membre du COMEX du Groupe ALTAREA sur les responsabilités RH et environnement de travail.
Forte d’une expérience de près de 30 ans acquise dans des environnements français et internationaux dans des Groupes côtés et/ou d’actionnariat familial (Bayer, Siemens, Casino, Ramsay, Suez, Altarea) à des moments charnières de leur histoire, elle a influencé et promu les décisions stratégiques et financières en définissant les trajectoires sociales qui en découlaient (période de transformation, fusion, rachat, création de CSP, hyper-croissance, changement de paradigme sectoriel).
Elle porte la dimension Sociale et Sociétale des critères ESG, œuvre pour moderniser les pratiques managériales autour de l’engagement et la motivation des équipes, l’intergénérationnel, la formation des jeunes, la féminisation des strates managériales, l’actionnariat salarié ou la santé au travail. Membre de comités stratégiques d’associations de DRH, elle contribue à anticiper les impacts sur le fonctionnement des entreprises dans une période où le rapport et le sens au travail sont fortement questionnés. Elle est diplômée d’un MASTER 2, d’une formation en coaching et certifiée en Gouvernance.
-
Isabelle BARTH
Auteure et conférencière, UNIVERISTÉ DE STRASBOURG
↓
Isabelle Barth est professeure des Universités, conférencière, chercheuse en management, manager, et mère de six enfants. Après 10 années passées à des postes de développement en entreprise en France et à l’international, elle a exercé de nombreuses responsabilités pédagogiques, de recherche ou de management dans l’enseignement supérieur universitaire et privé. Elle a été directrice générale de l’Ecole de Management de Strasbourg de 2011 à 2016, directrice de la recherche d’INSEEC U. et directrice de l’INSEEC Business School de 2018 à 2020. Ses expertises portent « tout ce qui bouge » dans le monde du travail : le leadership, l’inclusion, la conduite du changement, les comportements humains et organisationnels émergents. Isabelle Barth est présente sur Linkedin avec 94 000 followers. https://www.linkedin.com/in/isabellebarth/ et chroniqueuse pour la chaine Xerfi Canal, et la revue Harvard Business Review France.
-
Céline MERLE-BERAL
Directrice de la stratégie des ressources humaines et de la Culture d'entreprise, GROUPE VIVENDI
↓
Céline Merle-Béral est diplômée du Barreau de Paris et d’un DEA de droit économique et social de l’Université Paris Dauphine.
Après une année à Berkeley, Céline Merle-Béral rejoint le Groupe Bolloré au sein du service juridique et social en 1997. Elle développe de 2000 à 2002 la première activité de capital-risque en qualité de Directrice du Développement.
En 2002, elle est nommée Directrice du développement media et travaille dans la production de longs-métrages, puis au lancement d’une radio AM, Radio Nouveau talent en 2004. En 2005, lors du lancement de la chaîne Direct 8 (devenue C8), Céline Merle-Béral prend la direction de l’Antenne. Elle participe en parallèle à la création de Direct Matin et Direct Soir.
Après 6 ans au sein du pôle Media, elle rejoint en 2008 la division Batterie électrique du groupe et accompagne le lancement de la Bluecar ainsi que la candidature du groupe pour Autolib. Après l’obtention de ce marché, elle assure les fonctions de Directrice de la relation client et des partenariats.
En 2012, Céline Merle-Béral rejoint le groupe Havas à la direction des ressources humaines. En 2019, elle est promue Group Chief Human Ressources Officer.
Depuis juin 2022, Céline Merle-Béral a rejoint le Directoire de Vivendi en qualité de Directrice de la stratégie Ressources Humaines et Culture d’entreprise.
-
Laëtitia DE MONTGOLFIER
Directrice exécutive des ressources humaines, LIDL
↓
Directrice exécutive des ressources humaines, LIDL
-
Tong CHHOR
Président, SENIORS FORCE PLUS
↓
Après 30 ans de riches expériences au sein de multinationales, où il a occupé des postes de direction en charge de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique, Tong consacre désormais son savoir-faire au développement de start-ups à fort potentiel, comme Elvinck, une plateforme digitale qui améliore la communication interne et l’engagement des collaborateurs.
En parallèle, depuis près de 20 ans, il s’engage activement pour la diversité, l’égalité des chances, l’inclusion et la méritocratie en entreprise à travers plusieurs associations influentes en France.
Plus récemment, il a fondé la Fédération Senior Force Plus (association loi 1901), dédiée à l’amélioration de l’emploi des professionnels expérimentés. La fédération propose deux outils gratuits aux entreprises : le Senior Score, un indicateur d’auto-évaluation de leur engagement envers les seniors, et G.R.A.C.E. , un Guide de Recommandations et d’Actions pour améliorer la Carrière et l’Emploi des seniors.