-
Mathilde LE COZ
Directrice des ressources humaines, MAZARS
↓
Diplômée de NEOMA Rouen en 2004, et après plusieurs années en tant qu’auditrice au sein du cabinet Mazars, Mathilde LE COZ évolue vers les fonctions Ressources Humaines afin de prendre en charge le développement RH des équipes Consulting de MAZARS France. Par la suite, Mathilde devient Directrice de l’Innovation RH et accompagne l'impact de l’arrivée des nouvelles générations et de la transformation digitale sur l’organisation.
Nouveaux modèles managériaux, nouvelles organisations de travail, nouveaux outils, nouveaux environnements, nouvelles règles du jeu, sans oublier engagement, fun et innovation...Elle accompagne l’ensemble des mutations humaines et opérationnelles en lien étroit avec les experts métiers afin de les rendre acteurs de cette transformation. En septembre 2018, elle pilote l’ensemble de la stratégie RH en tant que Directrice du recrutement, du développement des talents, de l’innovation RH et de la marque employeur, avant de devenir Directrice des Ressources Humaines pour Mazars en France en juin 2021. En 2019, elle obtient le « Prix du mieux travailler à l’ère numérique » par l’ANDRH pour la création du collectif HRFamily@Mazars, collectif de plus de 20 Startups RH, qui acculture la fonction RH et toute l’organisation à l’innovation et optimise l’expérience candidats et utilisateurs dans un contrat social repensé. Adhérente puis Administratrice du LabRH, elle est nommée en septembre 2021, Présidente du LabRH, Association ayant pour mission de promouvoir l’innovation RH et d’accompagner la transformation RH des organisations, en soutenant la collaboration entre Corporate et Startups RH.
-
Nicolas PAUTHIER
Chief Learning Officer, L'ORÉAL
↓
Nicolas Pauthier rejoint L’Oréal en 1999 après une première expérience dans le conseil, la banque et l’industrie pharmaceutique. Il a exercé plusieurs responsabilités opérationnelles de DRH en France avant d’être nommé DRH de l’Asie du Sud-Est basé à Singapour, puis de L’Oréal Allemagne pendant 5 ans.
En 2015, il crée le poste de DRH Digital & e-commerce pour le Groupe et va accompagner la transformation digitale des grands métiers de L’Oréal : recrutement, montée en compétences et développement des organisations.
Il est nommé en 2022 Chief Learning Officer du groupe L’Oréal, en charge notamment de l’ensemble des programmes Métiers, Leadership & Culture, du Performance management, de la stratégie Skills, etc.
-
Nicolas ROLLAND
Head of HR Performance, Employee Engagement & ENGIE University, ENGIE
↓
Head of HR Performance, Employee Engagement & ENGIE University, ENGIE
-
Vincent FRAITOT
Professeur associé, HEC EXECUTIVE EDUCATION
↓
Vincent Fraitot dispose de plus de 30 années d’expérience dans la gestion des nouvelles technologies, du Digital et de la Data au sein d'organisations internationales et multiculturelles.
A HEC Paris, il est Directeur Scientifique du MSc Data Science for Business, programme en partenariat avec l'Ecole Polytechnique ; il est aussi Directeur de la Coordination Pédagogique pour HEC du Centre Hi! PARIS.
Il est de plus Responsable de la Chaire tripartite Natixis-HEC-Ecole Polytechnique sur la « Data for Banking ».
Il a créé et dirige le Certificat Data for Management et l’Académie Data Science for Business de la Grande Ecole.
Après un Master of Science en Intelligence Artificielle à Edimbourg, il contribue à la création et au développement d’une filiale high-tech d’une grande société de services.
En tant que Directeur des Systèmes d’Information et Directeur Organisation pour la zone Europe de Pernod Ricard, il acquiert une forte expérience opérationnelle dans le développement de la contribution au business des nouvelles technologies.
Son Executive MBA de HEC Paris lui apporte une vision globale sur les sujets business et lui permet de co-fonder une société de conseil afin d'accompagner les Directeurs Généraux dans leurs projets digitaux et data, notamment dans le domaine du luxe.
Il a été, durant 3 ans et demi, Managing Director de vente-privee consulting, la filiale de conseil de vente-privee.com, où il a accompagné les marques et les groupes internationaux dans la transformation digitale de leur entreprise aussi bien en B2C qu'en B2B.
Il a été durant une année Partner au sein du cabinet KéaEuclyd, spécialisé en Stratégie Digitale et Data, où il a accompagné les dirigeants dans le développement de leur business.
Il est consultant indépendant en stratégie digital et data depuis septembre 2017.
Il enseigne la Data Science et l’Intelligence Artificielle pour le Business, la Transformation Digitale et Datal, les Business Models, les Business Plans, le e-Commerce pour le domaine du Luxe, le Marketing et le Marketing Digital en tant que Professeur Associé à HEC Paris tant en “Grande école”, MBA, EMBA, qu’en Executive Education.
Vincent Fraitot a reçu le prestigieux Prix Vernimmen "Teaching Award 2022".
Il a publié en janvier 2023 son livre Data Science & IA pour les managers aux éditions Netexplo et HEC Paris. Plus d'informations sur : https://data-transformation-booster.com/